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Plan de voirie - Ilots directionnels

Le sous-ensemble de voirie (SEV) « îlot directionnel » se superpose à un SEV « chaussée ». L’îlot directionnel est un aménagement qui se situe en général dans une intersection pour diriger le flux des véhicules et protéger les piétons. L’îlot directionnel n’est cependant pas forcément accessible aux piétons.

Le Plan de Voirie de Paris :

Le Plan de Voirie de Paris (PVP) est destiné à l'instruction technique des projets sur la voie publique, conformément au règlement de voirie en vigueur.

Le plan de voirie numérique de surface de Paris est constitué de plans élémentaires jointifs dénommés " pavés mosaïques ".

Chaque pavé mosaïque est un fichier graphique informatique topographique au 1/ 200ème, ils sont ici assemblés.

Le nivellement et le système de coordonnées planimétriques :

Le système d’altitude (Ville de Paris) repose sur le système orthométrique NGF-Lallemand.

Le système de cordonnées planimétriques d’origine est le Lambert I (54) Ville de Paris, re- projeté en RGF93 – Lambert 93 (WKID 2154) dans le système d’information de la Ville, puis dans le système de coordonnées international WGS84 Web Marcator Auxiliary Sphere (WKID 3857).

Pour cette raison, les données ici présentent ne peuvent pas faire l’objet de travaux topographiques.

Les repères de nivellement ou les plans de surface situés dans la zone géographique qui vous intéresse, peuvent être obtenus tous les jours ouvrables de 13h30 à 16h00, sauf le mercredi, auprès de la Division des plans de voirie de la Ville de Paris.

12, Place de la Porte de Vanves 75014 PARIS

Tel. 01.45.45.85.45 - Messagerie : pvp.dvd@paris.fr.

Le système de projection du plan de voirie est en cours de révision et la plan de nivellement en cours de maintenance.

La charte graphique et fréquence de mise à jour

Chaque objet de l'espace public est représenté par un symbole référencé dans la charte graphique topographique, Cahier des normes en pièce jointe.

Les intervenants sur le domaine public sont tenus de transmettre leurs plans de récolement à la Division des Plans de Voirie (DPV) dans un délai maximum de 21 jours ouvrés après l'achèvement des travaux. Celle-ci contrôle et élabore le Plan sur Ville de Paris.

Le volume des transformations de l’espace public ces dernières années ne permet de garantir la mise à jour exhaustive des 60 couches de données thématiques sur la totalité du territoire parisien.

Malgré tout afin de prendre en comptes les dernières évolutions du Plan de voirie, la donnée est mensuellement mise à jour sur la plateforme Paris Data.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.