{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Bilan Social - Formation par thèmes

La formation accompagne les agents tout au long de leur parcours professionnel. L'offre de formation proposée a notamment pour objet de répondre à :

  • une exigence de professionnalisation des agents sur leurs postes de travail ;
  • des souhaits d'évolution professionnelle et de promotion individuelle (préparations aux concours et examens professionnels , cours de remise à niveau et de perfectionnement) ;
  • la volonté d'accompagner le changement au sein des directions. 

Dans le bilan social les données sont présentées par catégorie hiérarchique et par thèmes. Par catégorie, la recension est faite en comptabilisant le nombre d’agents formés, quel que soit le nombre de formations individualisées que chaque agent a suivi. Par thèmes, la recension est faite par stagiaire, un même agent pouvant de la sorte être comptabilisé plusieurs fois pour autant qu’il aura reçu plusieurs formations au cours de l’année.

Le bilan social de la collectivité parisienne fournit, chaque année, les informations quantitatives mais aussi qualitatives sur les ressources humaines de la Ville de Paris. Il retrace l’évolution des principaux indicateurs relatifs à la politique des ressources humaines, qu’il s’agisse des effectifs, des rémunérations, de l’hygiène et de la sécurité, des carrières et de la formation ou encore des conditions de travail et des relations sociales.

Par anticipation, les jeux de données « Bilan Social » ont intégré la fusion des collectivité relative à l’ordonnance n°2018-74 dès 2018. Le code Ville de Paris se substitue donc à partir de l’année 2018 aux codes Commune et Département de la colonne Collectivité. 

Lien vers le jeu de données Bilan Social - Formation par catégories

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.