En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Fontaines à boire

Localisation des fontaines à boire sur les espaces gérés par la Ville de Paris

1 200 POINTS D’EAU POTABLE DANS LA RUE

Eau de Paris veille à favoriser l’accès à l’eau pour tous en gérant notamment une partie de l’important réseau des 1 200 points d’eau dans les rues, les parcs et les bois : fontaines Wallace, du Millénaire, à l’Albien, Pétillante, Totem, bornes fontaines dans les jardins publics, points d’eau aux sanisettes…

Afin de garantir un accès à l’eau dans toute la ville, Eau de Paris a en charge les 190 fontaines à boire de la capitale situées sur la voie publique (Wallace, Millénaire, bornes fontaines, "Pétillante", "Poings d'eau", à l'Albien, "Totems" et "Arceaux") ainsi que les 335 points d’eau situés dans les parcs et espaces verts. En partenariat avec les services sociaux, l’entreprise a identifié une soixantaine de fontaines à maintenir ouvertes toute l’année, même en période de gel – sauf cas extrême –, afin de permettre aux sans-abri d’accéder à la ressource.

Pour plus d’information

Les Fontaines à Paris 


Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.